Passage au banc chez PAT du moteur 2110cc by Tony's de l'ovale de Stephane
Moteur 2110 cc (82x90.5) , Bloc Magnesium retravaillé pour le flux air et huile ( Tony's ), Vilbrequin Scat Pro-Comp Lightweight et Volant moteur SCAT allégé, Bielles Scat H-Beam 5.325, Arbre à Came WEBCAM 86B, Pignonnerie taille droite Magnum, Poussoir Scat Ultra, Tiges de culbus Berg 160.000 PSI, Rampes de Culbus Scat 1.4:1, Culasse 044 Ultra Mag CB Performance retravaillées ( Tony's ), Soupapes 42x37.5 inox qualitées +++ avec ressort LG, Rapport volumétrique de 8.5:1, Weber 48 IDA avec des venturi 42, Pompe à Huile Berg 28mm, Full Flow, Carter d'huile supl. Berg, Radiateur d'huile T4.
Premier essai à 141.9 CV ... mais 151.4 CV après un savant réglage et quelques changements de gicleurs.
Voilà 10 CV de gain après ce "Test and Tune" sur le Dyno.
Lors du dernier essai "sans la courroie" il a atteint 163 CV
Le diagramme est cliquable (et il apparait en plus grand)
sur celui de gauche : les 2 courbes de puissance "en bleu" sont le premier et le dernier run AVEC la courroie
sur celui de droite : le premier run avec courroie et dernier run SANS la courroie
la courbe en rouge est celle du couple et la courbe noire, celle de la lambda
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